Qu'est-ce que la kinésiologie ?

Dans notre vie, nous vivons des expériences qui marquent plus ou moins notre existence… Nous gardons une inscription énergétique, une trace de celles ci de manière plus ou moins marquée. Ces expériences, lorsque elles sont négatives ( traumatismes, peurs, douleurs, angoisses…) impactent nos comportements nous empêchant alors de faire nos propres choix et d’avancer dans la vie comme nous le souhaiterions.

La kinésiologie est donc une méthode psycho-émotionnelle qui met en relief les stress vécus qui se sont « imprimés » dans la mémoire de notre corps. Elle contient de nombreux concepts de la médecine traditionnelle chinoise, d’un point de vue énergétique, et s’intéresse à la personne dans sa globalité, afin de rétablir la circulation de l'énergie  et permettre en finalité le retour à l’équilibre et au bien être.

 Le kinésiologue sera guidé par un test musculaire, faisant un  état des lieux énergétique, des différents systèmes du corps, pour identifier et corriger les blocages.La finalité de ces corrections est de permettre à la personne d’accéder à une harmonisation des déséquilibres énergétiques, physiques et émotionnels.

La kinésiologie permettra alors de lever tous types de blocages et cela dans les différents aspects de votre vie :

- Le bien- être (douleurs, sommeil, dépendances, phobies )

- La vie professionnelle ( communication , stress…)

- La vie émotionnelle ( confiance en soi, estime de soi, angoisses, deuil, choc émotionnel )

- L apprentissage (scolaire, intellectuel, mais aussi sportif)

GettyImages-636955070.jpg

A qui s'adresse cette technique ?

GettyImages-140882576.png

- Aux enfants et aux adolescents pour tout ce qui concerne l apprentissage et l’acquisition de nouvelles compétences. Elle permet d’ améliorer la confiance et l estime de soi, et de dénouer certaines tensions.

 

- Aux adultes, afin de retrouver un équilibre émotionnel et une joie de vivre, c’est également une méthode de gestion de stress qui peut s'appliquer dans les divers accidents de la vie

(séparation, deuil, perte d emploi, agressions, accidents de la route….). Ce qui caractérise les accidents de la vie ne relève pas forcément de la gravité de la situation en tant que telle , mais plutôt de la trace émotionnelle qu’ils peuvent laisser…

 

- Elle aide aussi à la libération des blocages émotionnels et physiques , au développement de ses propres ressources créative pour atteindre ses objectifs.

- Dans le domaine sportif , elle permet d'accompagner de manière personnalisée les simples sportifs ou athlètes confirmés, en compétition, afin d'augmenter la confiance en soi et de potentialiser leurs ressources. Elle permet également la prévention des blessures , la récupération et augmente le niveau de performance.